Biographie

« Je bous, je brûle, je flambe ! » : cette réplique que Labiche prête à son Jeune homme pressé va comme un gant à Antoine Glatard. Ce jeune chef d’orchestre français a une énergie et un enthousiasme communicatifs, un langage musical aussi minutieux qu’inventif, et le désir sincère de partager avec le plus grand nombre un vaste répertoire tant symphonique que lyrique. Il apporte un sang neuf bienvenu à la nouvelle génération des chefs d’orchestre.
Antoine Glatard est né en 1984 et a étudié la composition, le piano et la clarinette avant de se consacrer à la direction d’orchestre au Koninklijk Conservatorium Brussel auprès de Ronald Zollman et Patrick Davin. Il a obtenu en 2012 son diplôme de Master avec distinction.
Il a été le directeur musical de l’Orchestre des jeunes de l’Orchestre National de Lyon pendant trois saisons, pendant lesquelles il a dirigé de nombreux concerts dans la région Rhône-Alpes.
Il a récemment fait ses débuts avec l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l’Orchestre national de Metz, l’Orchestre des pays de la Loire, le Hong Kong Sinfonietta et a retrouvé l’orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie et l’Orchestre national de Lyon. Il a dirigé l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy pour plusieurs séries de concerts (Debussy-Poulenc-Mendelssohn) et l’Orchestre symphonique de Mulhouse (Martinu-Shostakovitch-Beethoven) au festival Les Musicales de Colmar (soliste Marc Coppey).

découvrir

 

concerts associés :

Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin : Beethoven, Tchaïkovski, Stravinsky