Biographie

Né au Brésil il obtient à l’age de 17 ans un 1er prix de Piano, d’Histoire de la musique et d’Ecriture Musicale au Conservatoire Mario de Andrade à Sao Paulo.
Il donne des récitals dans plusieurs villes du Brésil en même temps qu’il se perfectionne avec Alfredo Cerquinho et Magda Tagliaferro, une des plus grandes pianistes du XXème siècle. Parmi ses œuvres on peut citer encore : Rapsodie aux portes du désert pour ténor et orchestre à cordes, Cycle Antique pour contralto, violoncelle et piano, Suite Brésilienne pour violoncelle et piano, Pastiche burlesque en forme de Tarentelle pour violon et piano, Cycle Mystique pour piano solo, Miroir de femmes douze pièces pour mezzo soprano et piano, Miniatures en deux volumes pour les jeunes pianistes, Cantate Evolution pour chœur, soprano, deux harpes, piano et percussion, et bien d’autres pièces pour violon  violoncelle, flûte et voix. Sur sa table de travail, on trouve un Opéra…
Antonio Santana a l’occasion de collaborer avec des interprètes de renommée internationale. Sa rencontre avec le biologiste marin Pierre Mollo, spécialiste du Plancton, donne naissance à un projet ambitieux autour d’une Suite Symphonique dédiée à la Mer.
Cette œuvre a pour vocation la fusion de la musique et de la haute technologie.

découvrir

 

concerts associés :

La voix des Océans : Santana