Biographie

La pianiste Célimène Daudet, issue de deux cultures, française et haïtienne, est une soliste dont le jeu et l’engagement artistique sont reconnus par le public et la presse internationale. Elle se produit dans le monde entier, et à récemment fait ses débuts au Carnegie Hall de New York, au Konzerthaus de Vienne, à la Philharmonie de Paris.
Son répertoire comprend aussi la création de plusieurs œuvres qui lui sont dédiées : très récem- ment Nombres de Benoît Menut, Anima-Alias avec live computer et capteur de respiration de Ja- copo Baboni Schilingi et elle créera en 2021 le concerto pour piano et orchestre de Christian Rivet.
Formée aux conservatoires nationaux supérieurs de musique et de danse de Lyon et de Paris puis au Banff Centre au Canada, elle a notamment remporté le Prix International Pro Musicis et a été nommée Artiste Génération Spedidam. Elle a reçu le soutien de la Fondation Safran pour la Musique et son parcours a été récompensé par la médaille du Sénat. Elle est aussi Young Leader depuis 2018. Célimène est Artiste Steinway.

 

 

 

 

découvrir

 

concerts associés :

Concertos pour Piano: Haydn, Mozart, Rivet