Biographie

Geneviève Laurenceau est considérée comme l’une des plus brillantes représentantes du violon français. Artiste libre, au formidable et atypique parcours, elle explore sa passion de la musique sous toutes ses formes. C’est à l’âge de 3 ans, dans sa ville natale de Strasbourg, que Geneviève rencontre le violon : cet instrument, au chant proche de la tessiture humaine, prendra dès lors la forme et la voix de ses rêves, et ne la quittera plus. Ses maîtres Wolfgang Marschner, Zakhar Bron, puis Jean-Jacques Kantorow, façonneront une artiste aux multiples facettes, à la croisée de trois grandes écoles européennes du violon.
Très jeune, Geneviève expérimente l’école de la scène : elle se produit dès l’âge de 9 ans avec l’orchestre de chambre philharmonique de sa ville natale.
Suivent des succès internationaux et un Premier Grand Prix au Concours International de Novossibirsk (Russie). Aimant la scène, le partage, croyant profondément aux valeurs essentielles de l’art, de la culture et de la musique, Geneviève est passionnée par les rencontres : c’est ainsi qu’est né son dernier spectacle «le sacre des oiseaux », imaginé avec les chanteurs d’oiseaux Johnny Rasse et Jean Boucault.

découvrir

 

 

concerts associés :

Sorbus Aucuparia : le sacre des oiseaux