Biographie

Vainqueur de la catégorie « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique 2016, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary, née en 1999, a étudié la trompette classique avec Philippe Lafitte au Conservatoire du Mans. En 2014, elle entre dans la classe de trompette du CNSM de Paris. Ayant tout juste signé un contrat avec la firme de disque Warner, Lucienne sortira son premier album en automne 2017.
Alors qu’elle n’a que 11 ans, Lucienne remporte le Concours Selmer-Le Parnasse ainsi que le troisième prix du Concours Européen des Jeunes Trompettistes d’Alençon dans la catégorie des 14-17 ans. Elle a depuis remporté les Premiers prix dans tous les concours auxquelles elle a participé : Concours des Rencontres Internationales des Cuivres en Belgique, le Concours des Clés d’Or à Paris et celui des Jeunes Artistes ‘Maurice André’ à Alès.
Outre le répertoire classique, le jazz est d’immense importance pour Lucienne. En 2009, Lucienne intègre la classe de jazz de Santiago Quintans et joue désormais régulièrement en duo ou en quator. Elle effectuera cette saison un concert de jazz au Weingartner Musiktage.
A l’automne 2019, elle publie son nouvel opus chez Erato – Warner : Mademoiselle in New York

 

 

 

 

découvrir

 

concerts associés :

American Serenade : Bartók, Dorati, Elgar, Neruda