Biographie

Pascal Adoumbou découvre la pratique musicale en apprenant le violon. En 2004, il intègre le Chœur national des Jeunes et commence à se former à la direction de chœurs.
Après une formation musicale complète menée en parallèle d’études universitaires en Droit et en Gestion, il obtient son master de direction de chœurs au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon auprès de Nicole Corti, ainsi que le Diplôme d’état de direction d’ensembles vocaux.
Il dirige des ensembles amateurs, principalement en région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que l’ensemble InChorus, un jeune ensemble formé de chanteurs lauréats du Florilège Vocal de Tours et du Grand Prix Européen de chant choral. Il intervient également au cours d’ateliers et de stages, ainsi que pour des actions pédagogiques avec plusieurs organismes (Spirito, La fabrique Opéra, À cœur Joie, Universités de Lyon…). Il assure la direction artistique et le développement de l’ensemble professionnel Color et co-dirige avec Tanguy Bouvet l’ensemble One Step, chœur renommé de Gospel contemporain basé en Suisse.

 

 

découvrir

 

concerts associés :

Humanismes ; Bonato, Esenvalds, Fauré, Finney, Sandstrom, Schnittke