Biographie

Stefanos Tsialis est le chef et le directeur artistique de l’Orchestre d’Athènes depuis 2014. Pendant ces 5 années, malgré des circonstances difficiles, la fréquentation du public a augmenté de plus de 40%. Depuis plusieurs saisons, l’Orchestre d’Athènes a collaboré avec les musiciens les plus illustres de notre époque.
Pendant la saison actuelle 18/19, et celle à venir en 19/20, Stephanos Tsialis a été réinvité à travailler avec le Qatar Philharmonique, le Philharmonique de Westphalie du Sud, l’Orchestre de la Sarre, l’Orchestre du Théâtre Massimo Bellini et le Philharmonique de Thuringe Gotha. Il parle 8 langues !
En septembre 2018 il a été invité à diriger le concert d’ouverture de la 10ème saison du Philharmonique du Qatar avec la Symphonie Domestique de Strauss.
Stefanos Tsialis a travaillé avec plus de 80 orchestres dans de nombreux pays européens, tout comme au Canada, aux Etats-Unis, en Russie, en Afrique du Sud, en Turquie et à Cuba, dont l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre Philharmonique de Copenhague, l’Orchestre Philharmonique du Qatar, l’Orchestre Symphonique de la Radio de l’Allemagne centrale à Leipzig, l’Orchestre Symphonique d’Hambourg, l’Orchestre Symphonique de Berlin, le Philharmonique de Nuremberg, le Philharmonique de Dortmund, l’Orchestre de Sarre, le Philharmonique de Stuttgart, l’Orchestre Symphonique de Nuremberg, l’Orchestre Tonküstler de Vienne, l’Orchestre Symphonique de Winnipeg, le Philharmonique Slovène, l’Orchestre Symphonique d’Aarhus, l’Orchestre Symphonique de Stavanger, l’Orchestre du Théâtre national allemand à Weimar…

découvrir

 

concerts associés :

Amaracus Dictamnus : Mozart, Satie, Skalkottas