Biographie

Tanguy Bouvet est chef de chœur et pianiste. En parallèle d’études universitaires en musicologie, il entreprend un cursus musical complet au Conservatoire de Tours et y obtient les prix de piano, musique de chambre, formation musicale, écriture et analyse.
Lorsqu’il est engagé comme chef assistant sur la production My Fair Lady du Théâtre du Châtelet en 2010, la direction d’ensembles vocaux devient son véritable projet professionnel. Il se spécialise alors dans cette discipline au Conservatoire régional de Paris, avant de terminer en 2017 un Master de direction de chœurs au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon, dans les classes de Nicole Corti et Lionel Sow.
Directeur de la Maitrise de la cathédrale d’Angers pendant deux ans, il a dirigé par ailleurs de nombreux ensembles amateurs tels que le chœur de l’INSA ou le chœur mixte universitaire de Lyon, et a pu mener diverses actions pédagogiques auprès de Spirito et A Cœur Joie. Il co-dirige avec Pascal Adoumbou le chœur de gospel contemporain One Step, reconnu dans toute la Suisse Romande.
Tanguy Bouvet partage son temps entre projets artistiques et enseignement. Il occupe aujourd’hui le poste de professeur de Direction de chœurs et Chant choral au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers, et devient en 2019 chef assistant de Nicole Corti auprès du Jeune Chœur symphonique.

 

découvrir

 

concerts associés :

Humanismes ; Bonato, Esenvalds, Fauré, Finney, Sandstrom, Schnittke