IMMERSION au cœur de l’Orchestre

L’Orchestre des Pays de Savoie propose à son public de vivre une expérience unique avec sa vidéo 360° au cœur de l’Orchestre.

Dans une démarche d’innovation et d’expérimentation, l’Orchestre des Pays de Savoie a fait appel à La Société Alpium pour filmer l’Orchestre des Pays de Savoie en 360° lors du concert « Beethoven, Schumann » donné à Annecy le 25 novembre 2017.

Une technologie récente permettant d’enregistrer une scène réelle en y intégrant tous les angles de vue et toutes les directions en instantané. L’occasion pour les spectateurs d’être immergé dans la vidéo avec la possibilité de naviguer et de découvrir de manière autonome tous les angles d’observations possibles à l’aide d’une souris ou encore un dispositif de visionnage comme un visiocasque.

L’Orchestre des Pays de Savoie est l’un des tous premiers orchestres à réaliser une vidéo 360° permettant ainsi au public d’écouter un extrait du 2e mouvement de la 7e Symphonie de Beethoven comme si il se trouvait sur scène en plein concert. Une expérience incroyable !