Jean-Philippe Morel

Jean-Philippe Morel

Jean-Philippe Morel

Alto

Suite à une formation au violon et l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire National de Bordeaux, Jean-Philippe se passionne pour l’alto et décide de poursuivre son chemin musical avec ce merveilleux instrument.
Il intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudie auprès de Sabine Toutain et de Christophe Gaugué. C’est ainsi que lors de sa première année d’étude il est reçu à l’Orchestre des Pays de Savoie.
Au sein de cet ensemble de chambre, il se produit partout en France et en Suisse et a l’opportunité de jouer avec des solistes reconnus tels que Gauthier et Renaud Capuçon, Tedi Papavrami, Nicolas Angelich, Anne Gastinel, Giulliano Carminiola, Jean-Guihen Queyras…
Jeune musicien curieux et en recherche de diversité, il s’intéresse à différents répertoires allant de la musique baroque à la musique contemporaine, en passant par des styles de musiques plus populaires. Il a ainsi eu la chance de jouer avec certains groupes de musique actuelle comme La Rue Kétanou, The Shaolin Temple Defenders ou encore Angélique Kidjo, Ibrahim Maalouf…
Jean-Philippe a également eu l’occasion d’enregistrer des musiques de jeux vidéo, des musiques de film ou de séries.
Indépendamment de l’Orchestre des Pays de Savoie, il se produit aussi actuellement avec divers ensembles comme l’Orchestre de Chambre de Genève, le Lemanic Modern Ensemble, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre Symphonique de Bienne Soleure ou le Camerata du Léman.

découvrir
contacter