Justine Pierre

Justine Pierre

Violoncelle

Justine Pierre commence le violoncelle à l’école Suzuki de Lyon à l’âge de 3 ans. Elle poursuit ses études au CRR de Lyon dans la classe de Frédéric Dutheil, puis de Augustin Lefèbvre. Passionnée par l’orchestre depuis son plus jeune âge, elle participe entre 2006 et 2011 à plusieurs sessions de l’orchestre Junior puis de l’orchestre des Jeunes de l’académie de l’Orchestre National de Lyon, sous la direction de Christophe Talmont, Jean-François Verdier et Antoine Marguier.
Elle obtient en 2013 son DEM et entre en Septembre de la même année au CNSMD de Lyon. Elle est aujourd’hui diplômée d’une licence (2016) et d’un Master (2018) clôturant ainsi ses études musicales dans la classe de Yvan Chiffoleau, Alice Carrière et Pascal Jemain.
Depuis, elle a été invitée dans divers orchestres tels que l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, ou encore l’Orchestre National de Lille, et a joué sous la direction de chefs prestigieux : Kazuchi Ono, Daniele Rustioni, Leonard Slatkin, Pascal Rophé, Alexandre Bloch, Martin Brabbins, Jean-Claude Casadesus, François-Xavier Roth…
(Justine Pierre joue un violoncelle de Antoine Laulhère datant de 2017 et un archet de Nicole Descloux de 2016.)