Orchestres en fête 2017

Evénement vendredi 24 novembre 2017

Orchestres en fête !

Du 24 au 26 novembre 2017

 logooef-noir
La manifestation nationale Orchestres en fête ! se déroulera cette année du 24 au 26 novembre. L’événement illuminera les orchestres français et vous donnera l’occasion d’avoir une nouvelle vision de la musique classique.

Orchestres en fête ! vous propose une multitude de concert dans la France ainsi que des ateliers de découverte, des répétitions ouvertes et des rencontres avec des artistes vous permettant de vivre une expérience unique à travers la découverte du monde de la musique orchestrale.

Retrouvez l’Orchestre des Pays de Savoie avec la tournée de concerts BEETHOVEN, SCHUMANN

A cette occasion, l’Orchestre des Pays de Savoie participe à cet événement et propose deux représentations du concert BEETHOVEN, SCHUMANN :

Vendredi 24 novembre à 20h30, Centre des Congrès – Aix-Les-Bains

Dans le cadre de la saison culturelle de l’espace Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie.

Samedi 25 novembre à 20h30, Bonlieu Scène nationale – Annecy

 

Autour des concerts :

  • Masterclasse avec Anne Gastinel

Jeudi 23 novembre à 17h, Cité des Arts – Chambéry

 

  • Orchestre départemental de Haute-Savoie

Première répétition de l’Orchestre départemental de Haute-Savoie  dirigé par Nicolas Fritot, violoncelliste à l’Orchestre des Pays de Savoie

Dimanche 26 novembre de 10h à 17h, au Quai des Arts – Bons-en-Chablais

 

Même si certaines actions ont été réalisées par le passé sur certains territoires, l’Orchestre à Cordes Départemental de la Haute Savoie est en quelque sorte un acte de naissance de travail avec l’Orchestre des Pays de Savoie. Soutenu par le Département de la Haute-Savoie, ce projet permet à des élèves violonistes, altistes, violoncellistes et contrebassistes inscrits en cycle II dans les écoles de musique de la Haute-Savoie de mener un projet commun de pratiques collectives avec un orchestre professionnel. L’objectif principal est d’immerger l’ensemble de ces jeunes musiciens dans un fonctionnement professionnel grâce à un parrainage de l’orchestre : des répétitions cet automne et en janvier sous la direction de Nicolas Fritot, violoncelliste de l’Orchestre des Pays de Savoie, pour aboutir à 3 concerts en lever de rideau à Annecy, Alby-sur-Chéran et Chamonix en février 2018. D’une durée de 15 à 20 minutes, le programme de l’Orchestre à Cordes Départemental sera composé d’œuvres de pièces d’Alessandro Marcello, Cyrille Lehn (Commande de l’Orchestre des Pays de Savoie) et de Jean Sibelius. De plus, le hautboïste Gabriel Pidoux, soliste des 3 concerts avec l’Orchestre des Pays de Savoie, a accepté de partagé une pièce avec ces jeunes instrumentistes.

 

Plus d’informations sur la manifestation nationale Orchestres en fêtes 2017 sur orchestresenfete.com