Recrutement : Directeur musical / Directrice musicale

Recrutement : Directeur musical / Directrice musicale

L’Orchestre des Pays de Savoie recrute :

     1 Directeur musical / Directrice musicale :

 

Secteur

Musique classique

 

Description de l’association

Créé en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie est membre du réseau national des orchestres permanents en région, et participe à la politique musicale mise en place à l’initiative de l’État et des collectivités territoriales sur le territoire français en matière de création, production, diffusion, actions de sensibilisation et de démocratisation culturelle.

L’Orchestre des Pays de Savoie est une formation de 23 musiciens professionnels (19 cordes, 2 hautbois, 2 cors). Aux côtés d’autres formations régionales existantes, l’Orchestre des Pays de Savoie se démarque par son répertoire spécifique pour orchestre de chambre et sa diffusion de concerts toute l’année en Pays de Savoie, Rhône-Alpes Auvergne, en France et à l’étranger, en lien avec les acteurs culturels (associations, festivals, scènes nationales, …), les collectivités publiques et le milieu économique. Il mène par ailleurs un travail de sensibilisation à la musique classique, notamment en milieu scolaire et universitaire, hospitalier, carcéral et maisons de retraite.

 

Annonce

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2021 pour un contrat initial de 3 ans, renouvelable

Un dossier de candidature rédigé en français comprenant curriculum vitae, documents audio et/ou vidéo, lettre de motivation et prétentions salariales est à transmettre au plus tard pour le 1er décembre 2019. Dossiers acceptés par voie postale à l’attention de :

Mr le Président
Orchestre des Pays de Savoie
B.P. 50268
73375 Le Bourget du Lac Cedex – France

ou par mail, avec pour objet “recrutement Directeur Musical”, à l’attention de :

Mr le Président
Orchestre des Pays de Savoie

recrutement@orchestrepayssavoie.com

Avant leur audition par le jury, les candidats présélectionnés devront produire dans un délai de deux mois un projet, détaillant leur vision artistique pour trois saisons, projet élaboré sur la base d’un cahier des charges et d’un dossier de présentation générale de l’orchestre, communiqués sur demande des candidats.

 

télécharger la procédure détaillée