Thomas Kaufman

Thomas Kaufman

Contrebasse solo

Thomas est issu du CNSM de Paris, il poursuit ses études en Allemagne, à la Musikhochschule de Freiburg-im-Breisgau puis à l’université Folkwang d’Essen.
En 2015, il reçoit le « prix spécial du jury » lors du concours international de contrebasse d’Ankara. Thomas a joué plusieurs fois en soliste dans des salles telles que l’Arsenal de Metz, l’opéra National de Lorraine, l’hôtel de ville de Nancy, le palais des Rohan à Saverne…. Il est membre depuis 2013, du trio de musique de chambre C’est pas si grave composé d’un basson, une contrebasse et un piano, et depuis 2017, du quatuor de contrebasses Breaking Basses. Thomas est depuis 2008, contrebassiste remplaçant soliste à l’orchestre philharmonique de Strasbourg. Parallèlement à son poste, il se produit au sein de formations telles que l’orchestre National de France, l’orchestre philharmonique de Radio France, l’ensemble Les Dissonances,… Il est régulièrement invité à des festivals de musique de chambre, et se produit aux côtés d’artistes tels que Marc Coppey, Alina Ibragimova, Charlotte Juillard, le quatuor Szymanovski,…
En 2012, Thomas part jouer six mois en Australie au sein de l’orchestre Victoria de Melbourne dans le cadre d’un échange d’orchestres. Et en 2014, se rend sur l’île d’Haïti pour une série de « concerts humanitaires » avec ses collègues de l’orchestre philharmonique de Strasbourg.

découvrir
Trio "C'est pas si grave"
Quatuor Breaking Basses
vidéos