Acclamée par la critique pour « sa technique brillante » et son « timbre velouté », la soprano belgo-suisse Chiara Skerath a dernièrement fait des débuts remarqués dans les rôles d’Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck à l’Opernhaus Zürich, Ilione dans Idoménée de Campra au Staatsoper Berlin ainsi que Micaela dans Carmen à l’Opéra National de Bordeaux.

Plus récemment, notons son interprètation de Mélisande dans Pélleas et Mélisande de Debussy au Festival Aix-en-Provence 2024, le concert de Rinaldo au Festival d’Opéra Baroque de Beaune, où elle chante pour la première fois Armida, ainsi que son début dans le rôle de Donna Elvira dans une nouvelle production de Don Giovanni à l’Opéra de Lille, sous la direction de Emmanuelle Haïm ; elle poursuit ainsi son parcours dans le répertoire de soprano lyrique. Elle chante également Almirena (Rinaldo, Haendel) avec Les Accents au Palau de la Musica Catalana à Barcelone et à l’Auditorio Nacional de Musica à Madrid, et elle se produit dans Vom Himmel Hoch de Mendelssohn avec Laurence Equilbey ainsi que dans une version mise en scène de la Messe en ut mineur de Mozart à l’Opéra de Limoges.

Au cours de la saison 2024/25, elle fera une tournée au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne avec The English Concert pour plusieurs concerts du Messiah de Haendel. La saison inclut également la Messe en la bémol majeur de Schubert avec l’Orchestre National d’Ile de France, Micaela dans Carmen à l’Opéra Royal de Versailles, des récitals de mélodies dont Duparc, Fauré, Poulenc, Satie et Weill, avec Antoine Palloc, qui la conduit notamment à l’Opéra de Lille.