Note d’intention
••• Le Lac d’Aiguebelette
Que se passe-t’il lorsque tout le monde tourne le dos à ce lac d’une couleur qui reflète un mystère caché au fond de l’eau ? Quel univers féérique pointe le bout de son nez par le bief de ces deux petites iles, comme pour épier le monde qui évolue, 20 000 années après la formation du lac ?
A la tombée de la nuit, lorsque le soleil reflète ses derniers rayons à la surface de l’eau révélant sa couleur emblématique et plongeant les environs du lac dans un univers magique, se cache cette pièce qui vient raconter ce que personne n’est assez curieux pour voir…
S’émanant des eaux, nait une figure enchanteresse qui veille à l’équilibre du lac et de ses forêts environnantes. Comme une nuée de fées qui viendraient à la rencontre de toute la diversité de la faune et de la flore du lac, cette miniature musicale vient danser à la surface de l’eau frémissante, à l’abris des regards. Un spectacle furtif mais primordial, car c’est lui et lui seul qui veille à la conservation du nom du lac des Belles Petites Eaux, autrement appelé Lac d’Aiguebelette.