Et de cinq ! Pour la cinquième saison consécutive, les musiciens et l’équipe administrative de l’Orchestre se sont retrouvés dans le cadre de la semaine consacrée à l’OJAA (Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin) autour des élèves des conservatoires d’Annecy, Hector Berlioz – CAPI, Chambéry et Grenoble.
Côté « musique », les jeunes ont été parrainés par les musiciens de l’Orchestre et encadrés dans leur pratique d’orchestre pour offrir 4 concerts sous la direction de Pieter-Jelle de Boer avec la percussionniste Adélaïde Ferrière comme soliste invitée.
Côté « back-office », trois ateliers autour des métiers de la culture ont permis aux jeunes de l’arc alpin de découvrir la diversité des fonctions et la richesse des missions associées : médiation culturelle, production, diffusion, communication, administration… De quoi offrir de nouvelles perspectives professionnelles à celles et ceux d’entre eux qui ne se destinent pas à une carrière de musicien mais souhaitent évoluer dans le milieu de la culture.
Un joli travail d’équipe au grand complet !