Pratique Amateur

L’Orchestre des Pays de Savoie contribue à des projets de pratiques collectives intégrant des amateurs, en lien notamment avec les conservatoires, les universités et le secteur associatif. L’Orchestre accompagne les écoles de musique et les ensembles amateurs en mettant en oeuvre chaque année des projets avec ces acteurs du territoire : master classes, levers de rideau des concerts de l’orchestre, etc.

 

            Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin
Pour la troisième saison consécutive, les élèves des conservatoires d’Annecy, Bourgoin-Jallieu, Chambéry et Grenoble sont parrainés par nos musiciens et encadrés dans leur pratique d’orchestre. L’aboutissement de ce projet prend la forme de quatre concerts où les jeunes musiciens assurent la première partie de l’Orchestre des Pays de Savoie, sous la direction d’un chef invité.

    concerts :
Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin : Beethoven, Stravinsky, Tchaïkovski

 

            Requiem de Fauré
Ce concert unique est né d’une volonté de la Fédération Musicale de Savoie de proposer un projet fédérateur aux chorales du département de Savoie, croisant pratique amateur et professionnelle. Conduit sur trois années, ce projet d’envergure allie un volet de formation et un volet de représentation, en partenariat avec le Centre d’art vocal Spirito et l’Orchestre des Pays de Savoie.

    concerts :
Humanismes : Bonato, Esenvalds, Fauré, Finney, Sandstrom, Schnittke

Contact Responsable éducation artistique et culturelle :

Amandine Tochon
Tél. 04 79 33 84 79
eac@orchestrepayssavoie.com

facebook