Née en Mongolie, Nandingua Bayarbaatar commence ses études de violon au Conservatoire d’Oulan-Bator. A 12 ans, elle a l’occasion de diriger son premier concert avec l’orchestre des jeunes du conservatoire. 

Après l’obtention de son Baccalauréat, elle quitte la Mongolie pour la France afin de découvrir la culture musicale européenne. Après l’obtention d’un Diplôme d’Études Musicales au Conservatoire de Lyon, elle vient en Suisse pour étudier avec le grand violoniste albanais Tedi Papavrami, à la Haute École de Musique de Genève.

​Passionnée d’orchestre, elle joue avec l’orchestre des Jeunes de Lyon (L’ONL), Sostenuto, Nexus et l’orchestre de l’Opéra de Marseille, sous la direction de chef·fe·s tel·le·s que Julien Salemkour, Pierre Bleuse, Nathalie Stutzmann. Son expérience de musicienne accomplie et son amour pour la musique orchestrale l’amènent tout naturellement vers la direction d’orchestre. C’est dans cette discipline qu’elle se perfectionne en Master, dans la classe du professeur Laurent Gay.