Après avoir été alto solo de l’Orchestre de Thunder Bay au Canada de 2015 à 2018, Mathilde est depuis 2020 membre de l’Orchestre des Pays de Savoie.
Elle est titulaire d’un Doctorat de l’Université de Montréal obtenu dans la classe de Jutta Puchammer ainsi que d’une Licence et d’un Master du Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon dans les classes de Jean-Philippe Vasseur et Françoise Gnéri.
Passionnée par la pratique orchestrale, Mathilde est rapidement remarquée par de prestigieuses formations européennes telles que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre des Champs Élysées, ou encore l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne avec lesquels elle fait plusieurs tournées en Europe et en Asie, en passant par la Philarmonie de Berlin, de Paris, le Gewandhaus d’Amsterdam, Konzerthaus de Vienne, ou encore le Théâtre des Champs Élysées à Paris.
Elle s’est produite en tant que soliste avec différents orchestres canadiens dans le Concerto de Bartók, la Symphonie Concertante de Mozart, le Double Concerto de Bruch ou encore Trauermusik de Hindemith ainsi que le Rhapsodie Concerto de Martinu.
Particulièrement investie dans les ensembles chambristes, Mathilde est invitée comme alto solo à l’Orchestre de chambre de Lyon et développe une activité de quartettiste dans la région lémanique.
Mathilde joue un alto d’Alain Moinier et un archet d’Edwin Clément et enseigne à l’École de Musique et Danse de Thonon-les-Bains.