L’Orchestre des Pays de Savoie est avant tout un projet collectif.
La stabilité et la diversité de nos partenariats témoignent de la pertinence du projet artistique et territorial de l’Orchestre. Autour des liens établis avec les Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la DRAC, se tissent d’autres liens avec les villes, intercommunalités et structures éducatives, permettent une présence durable au plus près des habitants. C’est ainsi 171 structures et institutions partenaires qui ont contribué à notre engagement territorial au cours de la saison dernière.
Le Club Amadeus, qui fédère 23 entreprises mécènes et partenaires de notre orchestre joue également un rôle clé. Il incarne l’engagement du monde économique dans la vie culturelle en permettant à l’Orchestre de financer des projets de création, d’éducation artistique ou de diffusion hors des sentiers battus.
Plus que jamais, l’Orchestre s’affirme comme un outil de coopération territoriale, capable de tisser des liens entre secteurs culturels, éducatifs, sociaux et économiques, et de porter une ambition partagée au service du bien commun.