Emma Gibout débute le violon au conservatoire de Pau avec Claire Zarembovitch où elle obtient un premier prix de violon mention très bien en 2015. Elle étudie ensuite au CRR de Boulogne-Billancourt avec Christophe Poiget avant de rentrer au CNSM de Lyon dans la classe de Marianne Piketty, Manuel Solans, Dominique Lonca et Jennifer Gilbert. Elle y obtient une licence DNSPM en 2019 et poursuit actuellement ses études en master à la Hochschule « Hanns Eisler » de Berlin auprès d’Ulf Wallin. Emma Gibout est lauréate de plusieurs concours internationaux : elle obtient le 3e prix du concours « Marie Cantagrill » en 2012 puis le 1er Prix du concours international « Arthur Grumiaux » à Bruxelles en 2018. Passionnée par l’orchestre, elle intègre l’Orchestre Français des Jeunes en 2014 et 2016 puis le Verbier Festival Orchestra en 2017 dont elle devient violon solo à partir de 2018 ce qui lui permet de jouer sous la baguette des plus grands chefs comme Simon Rattle, Valery Gergiev, Manfred Honeck, Esa-Pekka Salonen, Daniel Harding, Antonio Pappano…
Emma Gibout intègre ensuite l’académie du « Budapest Festival Orchestra » sous la direction d’Ivan Fischer, et est membre du Verbier Chamber Orchestra avec lesquels elle se produit dans les salles les plus prestigieuses comme le Carnegie Hall de New York, le Concertgebouw d’Amsterdam où le festival Tsinandali en Géorgie.

Emma Gibout obtient en 2021 le poste de violon solo de l’Orchestre des Pays de Savoie sous la direction de Pieter-Jelle de Boer. Elle joue aussi régulièrement au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande ou de l’Orchestre National de Lyon. Très intéressée par la musique de chambre, elle est membre de plusieurs collectifs de musique de chambre et cofonde en 2019 l’Ensemble Européen de Musique de Chambre avec lequel elle donne des concerts et des masterclass dans de nombreux festivals à travers l’Europe tels que le Festival de Verbier, le festival Zermatt ou encore le Festival de musique de Sanary.