Camille Giraudo débute le hautbois à Avignon, dans la classe de Fabienne Garceau. Elle poursuit ses études au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Mireille Lombard, en parallèle d’une licence en musicologie. Ses études l’amènent ensuite au Québec ou elle se perfectionne avec Camille Gendreau.
De retour en France, elle suit l’enseignement de Daniel Arrignon au CRR de Rueil-Malmaison puis intègre la HEMU de Lausanne dans la classe de Vincent Gay-Balmaz et Jean-Louis Capezzali. Elle y conclu ses étudesavec un premier Master of Arts HES-SO en pédagogie musicale en 2017, puis un seconden interprétation musicale avec orientation en orchestre deux ans plus tard.
Également active dans diverses compétitions pendant toutes ces années d’étude, elle obtient en 2013 un second prix au concours de l’Association Française du Hautbois. Elle est également finaliste au Concours International de Petritoli, en 2017.
Camille apprécie particulièrement la pratique orchestrale. Elle intègre notamment l’Orchestre Français des Jeunes en 2013 ainsi que l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes en 2017. Elle joue régulièrement avec le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’orchestre des Jardins Musicaux, et divers ensembles de la région lémanique.
Aujourd’hui établie à Lausanne, Camille partage son emploi du temps entre ses activités d’enseignante et de musicienne d’orchestre. Professeure de hautbois à l’école de Jeunesse et Musique de Blonay depuis 2018, elle enseigne aujourd’hui également au Conservatoire Populaire de Musique de Genève ainsi qu’à l’École de Musique de Lausanne.
En 2023, elle rejoint l’Orchestre des Pays de Savoie en tant que hautbois solo.