Johan Veron découvre le violon dès l’âge de 4 ans à Marseille, grâce à la méthode Suzuki. Il intègre ensuite le Conservatoire, où il obtient dans la classe de Philip Bride, un premier prix de violon à l’unanimité du jury ainsi qu’un premier prix de musique de chambre. Il s’illustre plusieurs fois en tant que soliste, accompagné de l’Orchestre du Conservatoire de Marseille.
En 2005, il fait son entrée au Conservatoire de Rueil-Malmaison et reçoit un premier prix de violon et de musique de chambre. En 2006, il se perfectionne auprès de Larissa Kolos au Conservatoire Supérieur de Paris.
Deux ans plus tard, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de Marianne Piketty, où il obtient en 2012 son diplôme de master. L’année 2013 marque son entrée à l’Orchestre des Pays de Savoie, où il est actuellement titulaire. Depuis longtemps attiré par le jazz, il intègre en 2014 la classe de Rémi Crambes en violon-jazz au Conservatoire de Lyon pendant deux années.
Afin de parfaire sa maîtrise de l’instrument, il a profité de nombreuses masters classes avec des professeurs tels que Jean-Jacques Kantorow, Dong-Suk Kang ou encore Sergei Kravtchenko.
Portrait en 3 notes de musique :
La musique la plus belle de tous les temps, selon vous ?
Erich Wolfgang Korngold, Concerto pour violon en ré majeur, Op. 35: II. Romance (Andante)
découvrir en musique
Votre musique « feel good » ?
Pharrell Williams, Happy
découvrir en musique
La musique n°1 de votre playlist du moment ?
Stephane Grappelli, How High The Moon
découvrir en musique