Madoka est née à Shizuoka au Japon et débute ses études musicales à Toho Gakuen puis les poursuit à la Juilliard School de New-York. Elle se perfectionne par la suite à la Haute École de Musique de Genève dans les classes de Mihaela Martin et Gabor Takacs-Nagy grâce à l’obtention d’une bourse de la Rohm Music Foundation.
Elle obtient un master de soliste, un diplôme post grade de quatuor à cordes et le Prix spécial Daisy de Saugy.
Passionnée de musique de chambre, elle participe pendant plusieurs années à l’académie de musique de chambre et d’orchestre de Seiji Ozawa, ainsi qu’au festival à Matsumoto au Japon.
Son quatuor, le Jupiter Quartet Japan, est invité dans des festivals comme le Norfolk Chamber Music Sessions aux Etats-Unis, le Viola Space ou le Pacific Music Festival (PMF). Un documentaire sur le quatuor a été récompensé par le Galaxy Award au Japon.
Madoka joue également en soliste avec le Nagoya Philharmonic Orchestra, le Toho Academy Orchestra, l’Orchestre des Pays de Savoie, au Grand Théâtre de Genève.
Elle est membre du Lemanic Modern Ensemble et occupe depuis 2012 le poste de chef d’attaque à l’Orchestre de Pays de Savoie.
Portrait en 3 notes de musique :
La musique la plus belle de tous les temps, selon vous ?
Ludwig van Beethoven, Quatuor à cordes opus 130 – Cavatina (Kodály Quartet)
découvrir en musique
Votre musique « feel good » ?
Gen Hoshino, Koi
découvrir en musique
La musique n°1 de votre playlist du moment ?
Franz Schubert, Adagio du Quintette à cordes en ut majeur, D 956
découvrir en musique