Magali est diplômée du CNSMDP et des HEM de Lausanne, Genève et Berne dans les classes de Claire Désert, Ami Flammer, Marc Jaerman, Denis Severin et Antonio Meneses. Elle a intégré l’Orchestre des Pays de Savoie en 2022.

Prix de la personnalité musicale du festival de Pila (Pologne), lauréate des Concours Internationaux Brahms (Autriche) et Leopold Bellan en trio, Magali Mouterde a été invitée à se produire dans de nombreux festivals, comme au Carloforte Festival et au Museo barracco de Rome (Italie), au Festival des Nuits de Fourvière, Symphonic Music Festival à Alger, Beuggen Schlosskonzert (Allemagne) entre autres. Magali s’est également produite au sein de divers orchestres comme celui de Mulhouse, celui de Bienne Soleure, Les Passions de l’âme (Suisse), la Berliner Camerata (Allemagne), ou le Jeune Orchestre de l’abbaye à Saintes.

Pédagogue appréciée, elle enseigne au sein du conservatoire du 9ème arrondissement de Paris et organise des actions culturelles produites par ProQuartet au sein du trio Aralia. Elle a bénéficié des conseils de maîtres tels que Gary Hoffman, David Geringas, Peter Bruns, Corina Belcea, Raphaël Pidoux, Michel Strauss, Tatiana Vassilieva, Anne Gastinel.