ACTUALITÉS

Ce mercredi 29 juin, le concert de MC Solaar est particulièrement attendu du grand public.

30 juin 2022

Article France 3 AURA :

MC Solaar, célèbre rappeur français, se produira ce mercredi 29 juin à 22 heures, au théâtre antique de Vienne. Pour son nouveau spectacle, l’artiste sera accompagné de la formation jazz The Big Band Project ainsi que de l’Orchestre des Pays de Savoie. L’occasion, peut-être, d’interpréter les morceaux les plus connus de ses trois premiers albums : Bouge de là, Caroline, Paradisiaque… Si 7 000 places ont d’ores et déjà été vendues pour ce concert, il est toujours possible d’acheter son billet.

 

En savoir plus

Un été au rythme de l’Orchestre…

22 juin 2022

Article La Vie Nouvelle :

Tout au long de l’été, l’Orchestre des Pays de Savoie proposera de multiples rendez-vous
musicaux tout aussi variés que surprenants, à découvrir sur l’ensemble du territoire.

En savoir plus

Une nouvelle baguette pour l’Orchestre des Pays de Savoie

14 juin 2022

Interview RCF :

Un nouveau directeur musical, Pieter-Jelle de Boer est à la tête de l’Orchestre des Pays de Savoie depuis septembre 2021. Présentation de cette « nouvelle baguette » et de son talentueux ensemble, avec sa jeune directrice générale, Julie Mestre.

En savoir plus

« Avec nous ce soir » à Val Cenis, vendredi 10 juin à 20h : ciné concert dans les villages autour de Mozart

9 juin 2022

Interview France Bleu Pays de Savoie :

Un ciné-concert qui est le résultat d’un travail et de rencontres, d’échanges avec des habitants de Haute Maurienne Vanoise : scolaires, résidents en Ehpad…. Autour de la musique de chambre et du répertoire de Mozart.

En savoir plus

Avec nous ce soir : la Haute-Maurienne Vanoise réunie autour de Mozart !

8 juin 2022

Article Savoie Mag :

Ce vendredi 10 juin, à l’auditorium Laurent Gerra de Val Cenis, place à un spectacle pas comme les autres ! Ce ciné-concert est la restitution du projet conduit par l’Orchestre des Pays de Savoie (OPS) avec quelque 120 habitants, de 7 à 77 ans, de Haute-Maurienne Vanoise depuis le mois de décembre dernier. Une belle aventure musicale soutenue par le Département.

 

En savoir plus

Le concert de l’Orchestre des Pays de Savoie a plu au public

7 juin 2022

Article le Dauphiné Libéré :

Mardi soir, le Dôme recevait l’Orchestre des Pays de Savoie. L’occasion pour le public Albertvillois de faire la connaissance de son nouveau directeur musical, Pieter-Jelle de Boer. Ce Hollandais francophile de 44 ans, est pianiste, organiste, compositeur et chef d’orchestre.

En savoir plus

Dix orchestres français accueillent des musiciennes ukrainiennes

31 mai 2022

Article Diapason :

L’initiative pilotée par la Philharmonie de Paris essaime dans toute la France pour organiser l’accueil de musiciennes ukrainiennes dans les orchestres.

En savoir plus

L’Orchestre des Pays de Savoie, Spirito et la Fédération Musicale de Savoie présentent « Humanismes »

23 mai 2022

Interview France Bleu Pays de Savoie :

L’invité spectacle de 17h07, par Christine Martinez, Interview de Laurent Célisse, pour parler du concert « Humanismes ».

En savoir plus

À la Grange au lac d’Évian : le piano, et au-delà

18 mai 2022

Article Diapason :

En savoir plus

Alexandre Kantorow interprète le Deuxième Concerto pour piano de Liszt

17 mai 2022

Soirée spéciale Radio Classique :

En savoir plus